Des yeux qui recoivent

Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent.
Paul Claudel

Ce contenu a été publié dans Citations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Des yeux qui recoivent

  1. Sissi dit :

    Bonsoir à toi,
    Savoir regarder les autres, les écouter, être là… c’est recevoir cette lumière qui fait que le regard est lumineux, chaleureux, humain. Le fait de recevoir la lumière permet de la donner à son tour…
    Je t’embrasse
    Sissi

    • Jer dit :

      Il est une présence chaleureuse et des mots silencieux. Le regard est à la fois mystérieux et complice….

      Merci à toi

  2. RDC dit :

    je trouve cette citation magnifique, je crois que celui qui donne de la lumière à la sagesse de regarder autours de lui et de voir celui qui en a besoin. Il porte en lui ce don de donner courage et espoir à celui qui en a besoin, il est communicatif et fusionne par le regard avec l’autre, regard d’amitié, d’amour, de tendresse…. Finalement tout ce que tous attendent. Chacun d’entre nous à un moment de notre vie lorsque les mots deviennent vides de sens, il n’y a plus que le regard qui traduit l’émotion que l’on porte à l’autre…. Et celui qui le reçoit en sort bouleversé, changé un court instant ou toute une vie…. Il y a des regards de bonté qui valent tous les discours du monde. Un regard franc droit dans les yeux c’est chose rare, souvent les gens ont du mal a soutenir un regard et pourtant on apprend tant de chose de l’autre par le regard…
    Amitié
    régine

    • Jer dit :

      Tu décris bien cette merveilleuse citation que j’apprécie.

      A tout bientôt Régine, et merci de ta fidélité et surtout ton amitié…

      Bises

Laisser votre griffe

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>